Bienvenue

Madame, Monsieur,
Le collège Les Amandeirets, l’ensemble de ses équipes, de ses partenaires vous accueillent et vous souhaitent la bienvenue en son sein.
L’entrée au collège et dans les études secondaires marque bien évidemment une nouvelle étape vers toujours plus d’autonomie et de responsabilisation. Ainsi, nous accompagnons chaque jour les élèves dans leurs apprentissages des notions, des idées, des expériences, seul ou en collaboration.
Notre objectif est de conduire chacun dans la construction de ses compétences et des quatre parcours éducatifs : citoyen, culturel et artistique, santé, avenir.
Sur ce chemin de quatre années, l’ensemble de notre communauté éducative sera aux cotés de chaque élève pour l’épauler et pour l’aider à s’engager dans son parcours scolaire et au sein de collectifs dans la réalisation de projets, d’expériences de partage et de vivre ensemble.
Ce sont donc pour ces valeurs individuelles et collectives que nous nous engageons tous au quotidien pour mettre en avant la réalisation personnelle et la coopération éco-citoyenne de nos élèves.
Bienvenue à vous toutes et à vous tous !
La principale

Horaires d’ouverture de l’établissement :
Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 7h45-17h45
Mercredi : 7h45-12h30